Bienvenue dans mon village , Beni Habibi

Bienvenue dans mon village ..

Cette vidéo est une compilation de photos personnelles que j’ai mise online, sur ma page facebook . Les amis et connaissances qui ont eu l’occasion de la voir m’ont encouragé à la partager avec d’autres personnes . Apres hésitation, je me suis décidé à la partager avec les visiteurs d’AFALAZ, sachant que les vacances s’approchent à grand pas et la visite du Bled fait, indéniablement, partie de tous les plans , même si Ramadhan a introduit une nouvelle équation difficile à résoudre cette année et les quelques années qui suivront.

Le voyage que je vous propose dure 11 minutes et vous fera survoler Beni Habibi , de Tazar à Seddat et de Beni Mazour à Bousalem . Il y aura parmi vous qui verront leur maison d’enfance ou celle d’aujourd’hui .D’autres reconnaitront des endroits ou leurs parents ont vu le jour ou passé une tranche de vie qu’ils évoquent avec une grande nostalgie. D’autres, à travers le monde, découvriront des paysages fantastiques d’un coin d’Algérie qui s’appelle Beni Habibi.

Sans plus tarder, cliquer sur la vidéo,Mohamed Abdou le résume si bien :

« الأماكن كلها مشتاقة لك » عفوا « مشتاقة لكم »

Azzedine Boukehil

13 commentaires pour Bienvenue dans mon village , Beni Habibi

  1. Abdelghafour dit :

    Merci beaucoup mon frère barake ALLAHE fik, j’etais vraiment touché par cette vidéo, elle est excellente
    j’ai trouvé aussi que la chanson est très compatible avec votre sujet.
    Bien Cordialement

    Abdelghafour B

    J'aime

    • Azzedine dit :

      Chers amis ,

      je suis heureux que ce qui est publié sur ce site suscite votre intérêt et et fasse l’objet commentaires de votre part .Cela nous fait plaisir à moi et mes amis, de même qu’ils nous motive à travailler davantage pour répondre à vos attentes et à celle des amis du site qui , grâce à Google , ils le consultent dans les quatre coins de la planète .

      Pour ceux des Hbibatnis qui n’ont par encore vu leur mechta sur ce site , ou qui ont des sujets qui intéressent de notre commune , nous leurs diront que leurs écrits , dans n’importe quelle langue et sur n’importe quel support , sont les bienvenus .

      Je vous annonce d’ores et déja que notre ami Abdeslam Taleb a terminé une première partie d’un travail consacré à Ouled Chebel que nous publierons la semaine prochaine . D’ici la , continuez à nous suivre et surtout à nous éclairer par vos commentaires.

      Azzedine

      J'aime

  2. Fateh dit :

    Bonjour ,j’ai eu les lamres aux yeux en voyant cette viedeo .J’ai l’ai montré à une personne de mon entourage qui connait bien la region , mais qui vit loin , et ca eu le meme effet .Merci pour ce site magnifique et participerai inchallah .
    Un ami fidele au site

    J'aime

  3. benchiheb dit :

    merci beaucoup tu ma fait pleurer en voyant cette video.

    J'aime

  4. Mohammed dit :

    Bonjour,
    Magnifique !!! un grand merci du fond du coeur. Il me semble que c’est exactement ce qu’il faut, en espérant bien évidemment d’autres photos d’autres lieux (par exemple « Asselah », pour faire plaisir à notre ami Fateh !!!).
    Bon courage et très bonne continuation

    J'aime

  5. Allaoua dit :

    سلام…
    مناظر جميلة جدا لكن كنت أتمنى لو كانت المقطوعة الموسيقية محلية أو جزائرية على العموم.

    و الله أتساءل دوما و أنا الذي لم يعش كثيرا في أرض الأجداد جيجل:ما هي الموسيقى التقليدية التي يُمكن أن نعبر بها عن خصوصيات المنطقة الثقافية و جمالها الطبيعي…لم أجد شيئا. و أصدقكم القول أن جيراننا في القبائل الكبرى قد تفوقوا علينا في هذا الجانب و أنا متأثر كثيرا بنموذجهم الجميل. أتساءل متى يأتي اليوم الذي نسمع فيه عن الموسيقى الجبلية الجيجلية على شاكلة موسيقى إيدير و ايت منغلات, لكن بلهجة أجدادنا الجيجلية-الكتامية الجميلة ؟؟؟؟

    J'aime

  6. salim dit :

    Dear friends,
    I was really happy to see that this website is going on again. the history of our village was superbly reviewed the way of villages and towns which have roots deep in the story.
    I am especially proud that I see people from Palestine and other countries visit your site . Please, if you have addresses of people from gaza and ramallah , let them know my personal solidarity .
    as for the gentleman saying that you do too much for this village . Believe me, every evening when I get home and I look at what you do, I forget that I live far away, especially while watching this visit that you offer to your visitors as well as reactions from vistors.

    Thank you so much Malik . your are all a wonderful team
    Your brother salim.

    J'aime

  7. awdana dit :

    tres joli, merci mais la musique laisse un peu a desirer à mon avis, c’est une musique arabe du khalidj ,qui n’a rien à voir avec nos montagnes majestueuses il aurait fallut au moins mettre une musique kabyle

    J'aime

    • العيشاوي dit :

      هذا رايك وهو محترم لكن لا يلزمك الا انت . كنت اتمنى ال تنطلق من افكار مسبقة . فكيف لكلامات مثل هانه لا تنال اعجابك عجبا عجبا

      J'aime

  8. kamel dit :

    Pourquoi pas chaouie ou staifie tant qu’on y est ?????

    J'aime

  9. namane dit :

    j aime beaucoup cette region mes origine sont a quelques pas mehta ouled abdellah tribus beni ider <bordj thar< MERCI BEAUCOUP POUR CETTE VIDEO C EST UN JOLI TRAVAIL

    J'aime

  10. Ali dit :

    Bonjour a tous,
    Merci au concepteur et aux administrateurs de ce magnifique site . Une immense vague de bonheur et de plaisir à traverse mon cœur en regardant cette vidéo . Ça m’a rappelé mon enfance et ma jeunesse et les différents endroits que je fréquentais pour les jeux et les balades enchanteresses durant les saisons de l’été . Cette vidéo que je veillerai à partager avec mes amis est un magnifique travail qui gagnerait à être enrichi avec d’autres photos .

    J'aime

Laisser un commentaire

