Une promenade dans les montagnes de beni habibi – Jijel

 

C’est une promenade dans les montagnes de la commune de Djemaa beni habibi à Jijel avec les amis Mohamed, Hakim, le docteur et le maire de la commune.

Au début nous étions hésitants à cause de l’insécurité notoire qui règne dans les montagnes de la région mais, après avoir été rassurés par des autochtones, nous avons décidé d’affronter les périls ! lol !

Nous étions équipés d’un appareil photo et d’un localisateur GPS pour enregistrer toutes les informations du parcours mais, comme je n’ai pas vérifié le niveau de batterie la veille, l’appareil GPS s’est arrêté après une heure de marche.

C’était l’après midi du jeudi 20 août 2009. Nous avons pris le véhicule en montant vers Tissbilène, puis vers Boudiel et Seddat jusqu’à un endroit où il n’y a pas d’habitations, ce qui nous a obligé de nous arrêter par précaution et commencer une petite promenade dans le voisinage.

La route de Boudiel et Bordj T'har

L'antenne de communication planté sur le sommet de Djebel Boudiel

Debut de marche

Début de la marche

Un groupe s'avance

Le premier groupe s'avance et s'éloigne de nous de plus de 50 métres

Teyana Essafliya

Teyana El Hadra apparu au nord de la vallée de Bouamer

Transporteur traditionnel d'eau potable

Malgré c'est loin mais, y a toujours des habitants

Le grillage du verger

L'arrivée au verger enclos de Boudjaarane

Attaque sur les fruits de figues

Un banquet inattendu

Les fruits de figue

Les fruits de figue

Sous le figuier

Sous le figuier

Les hauteurs de Teyana

Plus haut qu'Abdouye

A suivre Inchallah

5 commentaires pour Une promenade dans les montagnes de beni habibi – Jijel

  1. rabah d'amridj dit :

    merci, mille fois merci pour ces images,je suis né au pied du mont de seddat,je creve d’envie de revoir mon pays

    J'aime

  2. Assaba dit :

    Natif de Beni Habibi, je vous transmis mes sincères encouragements. Bravo pour votre travail que j’espère ne va pas s’arrêter là.
    Bonne continuation et merci encore « chapeau bas ».

    J'aime

  3. Justice dit :

    Bonsoir,
    Avant tout je souhaite un Aîd Moubarek à toute l’équipe et aux lecteurs de Afalaz.
    Merci pour cette promenade et pour ces jolies images d’une région à préserver .
    Bonne continuation et bravo pour votre travail.
    Justice.

    J'aime

  4. rabah d'amridj dit :

    justice a souhaité a tlmd un aid moubarek le 25/09/2009 , je vous sauhaite a mon tour(nous sommes le 25/11/2009) un aid moubarek.

    J'aime

  5. yassine dit :

    c est la 1ere fois que jdecouvre ce merveilleux site qui mis en scene eldjemaa avec toutes ces belle photos et commentaires chui tres content de la revoir ca fait dejas un ans depuis mon depart et elle me manque bcp…
    jremercie tt ceux qui ont participes a la realisation de ce projet interesant merci hakim mohamed I realy apreciate it .

    J'aime

