La carte officielle de la wilaya de Jijel

 

Il vous semble, à première vue, que le sujet n’est pas d’une grande importance. Une carte géographique comme beaucoup d’autres publiées sur Internet, mais… non !?

Après une recherche approfondie sur le net, j’ai constaté que toutes les cartes géographiques et administratives de la wilaya de Jijel sont des cartes erronées, même celles publiées dans le site officiel de la wilaya. C’est honteux !!

Pour le site officiel de la wilaya, je pense qu’il est bien conçu de point de vue artistique, mais, concernant le contenu, je pense qu’il n’est pas assez riche en matière d’informations pour occuper la place de la première vitrine de la wilaya, surtout, pour une région touristique où la carte reste la boussole des touristes.

Je mets à la disposition des intéressés cette carte qui représente les communes de la wilaya. Je l’ai redessiné avec soin à partir d’un fichier Mapinfo adopté par le ministère algérien de l’intérieur.

 

Carte de la wilaya de jijel

Carte de la wilaya de jijel

1. Ziama Mansouria              15. Boussif Ouled Askeur

2. Eraguene Souici                16. El Kennar Nouchfi

3. El Aouana                          17. Bordj T’har

4. Selma Ben Ziada               18. Bouraoui Belhadef

5. Jijel                                    19. Ouled Rabah

6. Kaous                                20. Sidi Abdelaziz

7. Texenna                            21. Djemaa Beni Habibi

8. Boudria’a Ben Yadjis         22. El Ancer

9. El Amir Abdelkader            23. Ouled Yahia Khedrouche

10. Oudjana                         24. Sidi Maarouf

11. Djimla                              25. Kheïri Oued Adjoul

12. Taher                              26. El Milia

13. Chahna                          27. Settara

14. Chekfa                           28. Chebbala Milat

2 commentaires pour La carte officielle de la wilaya de Jijel

  1. Justice dit :

    Bonjour,

    Bravo et merci pour votre travail méticuleux et vos recherches pour mettre au point la carte officielle de la Wilaya de Jijel.
    Je vous informe par ailleurs que j’ai rajouté AFALAZ sur la liste des liens de Jijel-annonces.
    Je vous souhaite une très bonne continuation.

    Justice.

    J'aime

  2. ahmed dit :

    bonsoir
    je suis a la recherche de l’origine des habitants de le arche de bni fteh d’ailleur c’est comme ca que j’ai atterrer sur votre site .
    merci et bonne continuation

    J'aime

